26 octobre 2021
C’est la saison d’Halloween et qui dit Halloween dit films d’horreur, houuuuuu !!👻
On s’est bien renseigné sur les films d’horreur qui font le plus peur avant de dresser cette liste! Et on est même allé plus loin, car on s’est basé sur la science, hé oui, chez FUN Radio on ne fait pas les choses à moitié! 😂 Attention, la liste n’est pas par ordre de terreur! 😈😈 (on vous a mit les bandes annonces)
SINISTER: Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.
SHINING: Un père de famille aliéné poursuit à la tronçonneuse sa femme et son fils dans un hôtel labyrinthique totalement désert. Comment ne pas trembler devant Jack Torrance, campé par un Nickolson phénoménal, et l’apparition terrifiante des jumelles au bout du couloir.
SCREAM: Il ne fallait pas répondre au téléphone… Drew Barrymore ouvre, avec l’une des scènes les plus culte du cinéma d’horreur, le film Scream, plongée en enfer d’une petite ville du Maryland terrorisée par un serial killer masqué qui s’en prend à des adolescents. À l’autre bout du fil, un homme à la voix suave, séduisante, puis de plus en plus menaçante. La jeune fille, qui s’apprêtait à regarder un film d’horreur seule dans sa maison familiale, devient malgré elle, la victime d’un véritable massacre savamment ficelé par l’anonyme grimé, qui pénètre dans la villa, couteau au poing.
CONJURING: L’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée. Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière.
L’EXORCISTE: Chris McNeill, actrice de télévision, s’inquiète d’entendre de plus en plus fréquemment des bruits bizarres dans la chambre de sa fillette, Regan. Celle-ci se plaint d’avoir des difficultés à dormir à cause des mouvements spasmodiques qui ébranlent son lit. D’abord incrédule, Chris vérifie bientôt les dires de sa fille. Celle-ci se transforme peu à peu en un véritable monstre.
PARANORMAL ACTIVITY: Un jeune couple s’installe dans une maison en banlieue. Le bonheur fait place à la terreur lorsqu’ils doivent repousser, toutes les nuits, les attaques d’un esprit démoniaque…
HOST: C’est un court métrage de 56 minutes qui raconte l’histoire de 6 amis qui décident d’engager un médium pour une séance de spiritisme sur ZOOM lors du confinement (mais quelle bonne idée dis-donc?). Vous vous en doutez, la situation va dégénérer et on ne sait pas s’ils vont passer la nuit… Le film est sorti en mai 2020 et est réalisé par Rob Savage. Voilà la petite bande-annonce:
THE BABADOOK: Ce film est le tout premier de la réalisatrice Jennifer Kent, adapté d’un court métrage intitulé Monster. Il suit une veuve et son jeune fils, Samuel, qui est sujet à des terreurs nocturnes. Un jour, sans aucune raison, un livre de contes intitulé Mister Babadook arrive chez eux et celui-ci se met à hanter les cauchemars de Samuel…