30 mars 2021
Si vous pensiez que l’information d’un nouvel émoji « CACA TRISTE » est fun, drôle et tendance, il n’en est rien ! L’information est plutôt très sérieuse et pourrait être vachement utile à savoir. Même si on avoue qu’un émoji « CACA TRISTE » c’est plutôt cool.
Une organisation basée en Angleterre et qui s’occupe de la santé mentale souhaite ajouter dans notre liste d’émoji un tout nouvel émoticône.
Le but ? L’utiliser uniquement en cas d’urgence pour « appeler à l’aide » lorsqu’on ne sait plus quoi dire ou quoi faire. Il peut être utilisé pour avertir n’importe qui dans notre entourage ou non pour signifier que quelque chose ne va pas.
MAIS il existe tellement de smiley que l’organisation a décidé de détourner le célèbre émoji CACA. Ils ont envoyé la demande au Consortium mondial Unicode (ceux qui s’occupent de valider ou non des émojis). Malheureusement, ils avaient déjà refusé l’idée en 2017 mais l’organisation de santé mentale a réitéré la demande en raison de la détresse psychologique liée à la pandémie.
On adore l’idée ! L’entraide est importante en cette période ! Et même si l’émoji n’est pas encore d’actu, n’hésitez pas à parler !💙
Photo de couverture : © Calm