13 juin 2024

Takeaway.com ouvre 15 Caf’eetjes à Bruxelles ! 🫶

Afin de soutenir l’Horeca et renforcer les liens entre les bars et les resto bruxellois, Takeaway.com  a décidé d’ouvrir 15 Caf’eetjes. Mais c’est quoi ? c’est un tout nouveau concept ou il sera possible (temporairement pour l’instant puisque l’initiative se passe au mois de juin uniquement) de se faire livrer son plat préféré pour le déguster dans son bar ou café pour inciter les gens à rester plus longtemps dans les cafés participants. Et en plus, c’est un super moyen pour soutenir l’Horeca et ses bars ou cafés préférés tu ne trouves pas ?

Depuis quelques temps, on a remarqué une augmentation du nombre de faillite de 52% en à peine 1 an alors que les cafés, les bars, les restaurants font clairement partie intégrante de notre quotidien mais surtout de notre patrimoine culturel et social parce que oui, on sait que toi aussi tu t’es déjà surement fait des potes en soirée ou simplement refaire le monde avec tes amis autour d’un verre ! 🍹🍔

Mais quand vient le moment de manger, c’est souvent plus compliqué puisque tout le monde ne mange pas ou n’aime pas la même chose dans ton groupe de potes et ça fini souvent par un abandon et chacun rentre chez soi. C’est pourquoi, durant tout le mois de juin, Takeaway.com propose de commander ton plat préféré via un QR code qui est affiché dans 15 bars et cafés différents de notre belle capitale pour que tu puisses profiter de ta soirée un peu plus longtemps et pour que tout le monde soit heureux de manger ! 🥣

Siska De Lombaerde, Country Manager de Takeaway.com en Belgique et au Luxembourg a confié : « On surfera sur cette initiative pour mettre la lumière sur une sélection de restaurants indépendants de la capitale, tout en insistant sur la diversité et la multiculturalité que Bruxelles a à offrir, en particulier en termes culinaires. » Bien évidemment, ça fait plaisir à tout le monde que ce soit les bars et cafés, les clients mais surtout dans le monde de l’Horeca, d’ailleurs la fédération s’en réjouit tout particulièrement et accueille l’initiative avec enthousiasme puisqu’elle s’inscrit complètement dans leur campagne « J’aime mon Horeca » !

Comme on te l’a déjà dit, les Caf’eetjes seront dispo tout le mois de juin mais Takeaway.com va ensuite examiner la situation pour voir si un déploiement à plus long terme peut être mis en place. Si tu veux tester, on te met la liste exhaustive des Caf’eetjes participants juste ici : Au Soleil, C’est Ma Tournee, Brasserie Verschuren, La Fleur du Papier Dore, Olegario, Hall Café, Le Pantin, L’Amère A Boire (Ixelles, Saint-Gilles, Centre) L’Impasse, Le Strof, Murmure, Dynamo, Les Brasseurs, Addict Bar, Le Passage, Café Volders et Waterloo Café.

Alors, qui va s’y essayer ? 😍