22 juillet 2024

Ce dimanche 21 juillet, jour de fête nationale pour notre pays, a été diffusé le dernier épisode de la série Netflix Nouvelle École, et c’est une bonne surprise ! 🔥

Ces dernières semaines, nos soirées Netflix & Chill ont été rythmées par la saison 3 de Nouvelle École, et on peut dire que c’était une sacrée saison. Cette année, beaucoup de choses ont changé pour l’émission, notamment le jury. SCH a conservé sa place, mais Shay et Niska ont été remplacés par Aya Nakamura et SDM, et le public a été ravi. Les punchlines d’Aya ainsi que la bienveillance de SDM ont donné une nouvelle dynamique dont l’émission avait bien besoin. SCH, quant à lui, a été fidèle à lui-même et a été, une fois de plus, de bons conseils tout au long de l’aventure.

Concernant le casting, il a été haut en talent ! Que ce soit le S ou le public, tout le monde est unanime : c’est la meilleure édition. Les candidats nous ont présenté des prestations pour le moins qualitatives, ils étaient en plus de cela, attachants, et certains ont même créé de futurs tubes durant l’émission. On pense notamment à Dadi et son single « Bah ouais », qui est déjà disponible sur les plateformes.

Au sujet des épreuves aussi, il y a eu du changement. La fameuse étape du sample, qui existait déjà dans Rhythm & Flow (la version américaine de Nouvelle École), a été ajoutée, et ce n’est pas pour nous déplaire, puisqu’elle nous a offert des titres que nous ajouterons sans hésiter à notre playlist.

Du côté de la finale, on a eu droit à un choix assez difficile. Les trois finalistes, Jyeuhair, Dadi et Youssef Swatt’s, nous ont tous donné une prestation qu’on n’oubliera pas de si tôt. Mais il ne peut y avoir qu’un gagnant, et pour notre plus grand bonheur, c’est le rappeur belge Youssef Swatt’s qui a remporté les 100 000 euros avec son titre « Générique de Fin » ! Pour info, le rappeur originaire de Tournai a commencé la musique il y a bien longtemps. Il avait déjà sorti son premier EP « L’ Amorce » en 2014, alors qu’il n’avait que 15 ans, et il était déjà prometteur. Après des années de persévérance, cette victoire est donc amplement méritée, et il faut aussi souligner qu’il a remporté toutes les épreuves de la compétition haut la main !

En tout cas, on peut dire que notre petit pays n’a pas à se plaindre de son lot d’artistes ! C’est la deuxième fois en trois saisons qu’un Belge gagne Nouvelle École, puisque la première saison a été remportée par le Liégeois Fresh avec son légendaire « Allez dehors ! ». 🤭

Félicitations, Youssef ! 🤩👏

Alors, toi aussi, t’es content de la victoire de Youssef Swatt’s ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Source Image: Capture d’écran Instagram @youssefswatts

Publié le 22/07/24 à 11h45 par Sarah C.