News

Fun Radio soutient la collecte de don de sang de la Croix Rouge

Fun Radio participe à la campagne « Missing type » qui consiste à retirer les lettres A, B et O du nom et du logo durant une semaine. Ces lettres, qui représentent les groupes sanguins, disparaissent et laissent la place au vide. L’idée est de montrer l’importance du don de sang tout au long de l’année.

La campagne a vu le jour en Angleterre en 2015. Fort de son premier succès, celle-ci est reconduite chaque année avec aujourd’hui une mobilisation à travers 27 pays.

Chaque année, la Croix Rouge de Belgique a besoin de plus de 150 000 poches de sang afin de pouvoir couvrir les besoins des hôpitaux. Cependant, seulement 3% de la population donne du sang, alors que 7 personnes sur 10 en auront un jour besoin.

La campagne « Missing Type » se déroulera sur Fun Radio du 11 juin au 18 juin, en radio, en Fun Vision et sur les réseaux sociaux. Pour cette première participation :  Audrey, Samy, Chloé et tous les animateurs de Fun Radio donneront leur sang et interpelleront les auditeurs et internautes à la problématique du manque de sang durant l’été à travers les réseaux sociaux de la radio et leurs émissions.

Surfez sur donneurdesang.be pour retrouver toutes les collectes de sang près de chez vous.

eleifend felis neque. libero. consectetur quis ut ut Lorem mi, dapibus