News

RYD présente la Nuit Européenne Sans Accident 2017

La nuit du 21 au 22 octobre 2017, les RDY (Responsible Young Driver) seront présents lors de la Nuit Européenne Sans Accident (NESA) dans les discothèques bruxelloises et wallonnes.

De manière générale, la présence des RYD est perçue positivement tant par les responsables des discothèques que par les fêtards

L’objectif des RYD est d’aider les jeunes à prendre consciences de l’importance de désigner systématiquement une personne responsable pour ramener l’ensemble du groupe et donc diminuer le nombre d’accident liées à l’état de d’ébriété. 

Dans le cadre de cette action, les jeunes qui s’engagent à reprendre le volant portent un bracelet inamovible durant toute la soirée. Lors de leur départ, ils seront invités à souffler dans l’éthylotest. Ceux qui sont safe, reçoivent un sac remplis de petits cadeaux comme « récompense » offerts par nos partenaires. Sinon, une solution alternative sera trouvée pour assurer le retour en toute sécurité.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des « Responsible Young Driver », inscrivez-vous sur http://www.rydwb.be/deviens-benevole.php

3d2079666e0c5112ec061689475f40f7PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP