News

Le lycée Charles Plisnier est « EN FEU »… avec Soprano

Vendredi 24 février, dernier jour d’école pour les étudiants avant une semaine de congé bien méritée. Quelle ne fut pas la surprise de ces étudiants de deuxième S lorsque Soprano a débarqué dans leur classe…

Remontons quelques semaines plus tôt ; nous avions lancé un concours demandant aux écoles d’écrire un texte évoquant le dépassement de soi. En effet, ça collait parfaitement avec le titre éponyme du dernier album de l’artiste : « L’Everest ». Après lecture des textes, Soprano a donc tranché et a choisi celui du lycée saint-ghislainois.

Il est 11:26 lorsque le van de Soprano s’arrête à l’école. Il ne faudra pas plus de temps à Dimitri D’Agostino, directeur du lycée, pour aller annoncer la bonne nouvelle aux élèves. Il faut dire que le matin même, ils apprenaient qu’ils écoperaient de 2h de français à la place de 2h de gym… Le choc !

Après une interview effectuée par les élèves, l’artiste marseillais s’est prêté au jeu des photos. De grands sourires se dessinaient sur le visage des enfants : la classe était ravie ! Surtout quand, en plus de tout ça, on leur apprend qu’ils sont invités à « L’Everest Tour » le 22 avril prochain à Bruxelles !

Et pour les autres élèves alors ?

Surprise : la star s’est déplacée jusque dans le hall peu avant l’heure de table afin de faire un petit coucou à l’école entière. Des cris, des flashs et des applaudissements retentissaient dans toute l’école. Une pure réussite pour cet événement exceptionnel que les élèves n’oublieront pas de si tôt. Dur dur de retourner en cours après ça …

 

Car, si Soprano s’est rendu dans le Borinage ; le Borinage, lui, était en COSMOPOLITANIE !

 

N’hésitez pas à voir et à re-voir la vidéo de notre événement sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/funradioBE/videos/995105570621369/

 

9c0d60eb63d1b134318cf536c00728d3222222222222222222222222